La presse décrit une famille en souffrance

180119PresseLe Soir, l’Avenir et La Capitale Brabant wallon ont consacré des articles, ce vendredi, au sort de la famille Mgroyan, un an jour pour jour après le rassemblement qui s’était tenu sur la place Communale à Genval.

180119LeSoir

Le Soir, dans son édition de ce vendredi 19 janvier, relaie le témoignage d’un professeur: « C ’est l’incompréhension la plus totale, mais on doit garder l’optimisme pour poursuivre un tel combat ». Le journal retrace l’année de mobilisation depuis le rassemblement sur la place Communale, en janvier 2017. Notamment les votes à l’unanimité d’une motion de soutien par les conseils communaux de La Hulpe et de Rixensart, en novembre dernier. « Il est assez rare que deux communes se prononcent ainsi, tous partis confondus, d’une même voix, pour défendre une situation particulière », note Le Soir. « Même rareté, le fait que la famille ait reçu plus de 130 lettres de soutien qui ont été jointes au dossier ».

« La famille Mgroyan en souffrance », Le Soir du 18 janvier 2018:
http://journal.lesoir.be

180119Lavenir

L’Avenir rappelle la mobilisation citoyenne apolitique qui s’est mise en place. Au cœur de ce mouvement, les écoles fréquentées par les enfants. « Les enfants qui suivent avec succès des cours dans nos établissements, sont parfaitement intégrés. Nous voulions leur montrer notre soutien face à la décision de l’Office des étrangers», souligne Dominique Lefebvre, directeur du collège Notre-Dame des Trois Vallées, dans l’Avenir.

« Nouvelle mobilisation pour les Mgroyan », L’Avenir du 19 janvier 2018:
http://lavenir.newspaperdirect.com/epaper/viewer.aspx

180119LaCapitale

« Le combat continue pour la famille Mgroyan », observe La Capitale Brabant wallon qui rapporte la procédure en cours: « Si la règle veut qu’une demande d’autorisation de séjour doit être introduite à l’étranger (en Arménie pour le cas de la famille Mgroyan), l’article 9 bis prévoit des exceptions pour des circonstances particulières, notamment humanitaires. C’est précisément ce qui est demandé », note le journal qui annonce aussi la prochaine action: une marche parrainée fin février.

« Le combat continue pour la famille Mgroyan », La Capitale BW:
http://journal.sudinfo.be/

Laisser un commentaire