Une nouvelle demande de séjour sera demandée

170107famillem04Chers tous,
Voilà la nouvelle est tombée et c’est celle que nous redoutions tous : la famille Mgroyan a reçu une réponse NEGATIVE au recours contre l’ordre d’expulsion. Tout n’est pas perdu, mais on aura besoin de vous!
Rappelez-vous, en décembre, la famille Mgroyan qui avait depuis longtemps introduit une demande de régularisation avait reçu un ordre d’expulsion du territoire. Nous nous étions tous mobilisés : une manifestation apolitique a rassemblé près de 600 personnes, une pétition a été lancée et signée par 7.400 personnes, une page Facebook a été créée et est toujours suivie par 1.050 personnes, pas moins de 100 écrivains ont apporté leur soutien, dont un Prix Nobel (Le Clézio) et de nombreux autres renommés (prix Goncourt, Renaudot, Rossel, etc) sur le site de soutien. Ce mouvement de soutien a été largement relayée dans les médias nationaux et régionaux.

Parallèlement à cela, dès l’avis d’expulsion reçu, l’avocate de la famille avait lancé un recours et nous voilà face à une réponse négative. Aujourd’hui, il nous reste une dernière chance selon l’avocate : une demande d’autorisation de séjour pour raisons humanitaires (article 9bis). Nous avons BESOIN DE VOUS de manière URGENTE, en particulier de tous ceux et celles qui peuvent TEMOIGNER de l’INTEGRATION de la famille parmi nous. Ces lettres sont des plus importantes et nous espérons pouvoir compter sur VOUS.

Concrètement :
– Les lettres doivent être signées (vous pouvez les imprimer, les scanner et les envoyer à l’adresse soutenirlafamillemgroyan@gmail.com ou les remettre en mains propres.)
– Elles doivent nous être envoyées pour ce mercredi 18 octobre 2017 à minuit au plus tard. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, contactez-nous à l’adresse ci-dessus.
La question à mettre en évidence : quel avenir en Arménie pour cette famille dont les petits ne parlent que le français et le néerlandais (école en immersion) et dont les deux enfants plus grands sont dans l’enseignement secondaire ?

Si vous avez besoin d’un modèle, vous pouvez également nous envoyer un MP mais il faut évidemment que les lettres soient les plus concrètes et personnalisées possible.

S’il vous plaît, si vous êtes une de ces personnes qui peuvent témoigner de leur intégration, faites-le ! TOUS ensemble nous avons encore une chance d’éviter le pire !

Dans les jours qui viennent, nous vous tiendrons au courant de la rencontre ce jeudi de M. Mgroyan avec son avocate lors de laquelle vos lettres seront transmises.

On compte sur VOUS ! D’ores et déjà merci!

Laisser un commentaire